Look Conseil Image/Corps Accord
Centre de formation professionnelle continue et centre de bilan de compétences. Coaching

Formation Image de marque

Pourquoi travailler sur l’image de marque ?

Par souci de crédibilité professionnelle : en effet, tout échange sous couvert de l’entreprise laisse une empreinte d’image de marque négative ou positive. 

Par souci de rentabilité : Les clients vous évaluent (par la vue, par l’ouïe et par les émotions ressenties) avant même d’acheter votre produit ou service, ils se fient à l’image que vous reflétez. En effet, l’image compte pour 65% dans les rapports humains, vous comprendrez donc que si l’image que reflète votre entreprise par les codes vestimentaires, les supports de communication, l’accueil physique ou téléphonique, laissera une empreinte indélébile et sera associée aux produits commercialisés ou services. Autant faire qu’elle soit positive ! Il est donc important de réfléchir à une stratégie d’image de marque. 

Votre image est votre meilleur atout commercial ! 

Image de marque entreprise

Image de marque de l’entreprise

Objectifs pédagogiques: améliorer l’image de marque de l’entreprise.

Compétences visées : 

Mesurer l’impact de son image professionnelle sur la cible visée

Transformer les valeurs de l’entreprise en vecteur d’image

Etre cohérent dans sa communication visuelle

Adapter une stratégie d’image

Prérequis : aucun

Durée : 3 jours en présentiel  soit 21 H ou  proposée en e-learning 21h

Délais d’accès à la formation :

L’entretien préalable à l’entrée en formation : sous une semaine à 15 jours après votre contact dépend de nos agendas respectifs.

Le délai est lié à votre accord de financement entre un et 3 mois, selon les OPCA et ou à la signature du contrat de formation ou convention. Nous organisons plusieurs sessions annuelles.

Tarifs

Forfait

35€ net de l’heure non soumis à la TVA

735€

Moyens pédagogiques techniques mis en place

La théorie :

  • Sur différents supports variés tels que : Fiches/ Photos/ vidéos/ études de cas
  • Exercices oraux et écrits   

Moyens permettant de suivre l’exécution de l’action

Une feuille d’émargement sera signée en début de chaque demi-journée par chaque stagiaire  et par le formateur afin d’attester de leur présence respective.

Moyens permettant d’apprécier les résultats

A la fin du cursus, les stagiaires sont soumis à un QCM pour vérifier les acquis

Moyens pédagogiques d’encadrement

Mme Hingrez Brusseel, votre formatrice vous fait partager ses nombreuses expériences en tant que conseillère en image et experte d’image d’entreprise depuis plus de vingt ans. Elle a exercé dans la capitale, sur région et hors région.

Toujours en activité sur le territoire :

Prestations aux particuliers hommes/femmes

Responsable de formations

Animatrice d’ateliers sociaux

Animatrice de cours dans les collèges, les lycées, les grandes écoles

Présente sur les évènements régionaux et hors région

Audit d’entreprise

D’autre part, elle sélectionne avec le plus grand soin les intervenants extérieurs pour les modules dont les compétences extérieures seraient une nécessité.

Accessibilité handicap

Accès et salle de cours aux normes PMR, une place de stationnement réservée devant la salle, toilettes PMR, possibilité d’aménagement. Nous mettons en place d’autres facilités, contactez le centre afin de vous accueillir dans les meilleures conditions. Information cf. fiche handicap sur  notre page Facebook et à la demande. Possibilité d’augmenter les visioconférences, de modifier les polices et couleurs des supports, Nous faisons notre possible pour mettre en œuvre les modifications ou adaptations nécessaires au bon déroulement de votre formation.

Programme : Image de marque de l’entreprise

  • Propose une réflexion sur les valeurs de votre entreprise
  • Propose une analyse : cette image transparaît-elle aux yeux de nos clients ?
  • Quels vecteurs d’image de marque sont à renforcer, modifier, corriger, adopter ou supprimer ?
  • Quelle image dois-je renvoyer pour une crédibilité auprès de ma cible client et en adéquation avec les produits /services proposés ? Quelle ambiance puis- je choisir pour que mes clients se sentent en confiance et adhèrent à mes offres ?
  • Mes collaborateurs ont-ils la même empreinte que moi sans pour autant être uniformisés, renvoyons- nous la même valeur de l’entreprise ?
  • Quels sont les points  à améliorer  afin de développer ma crédibilité d’image ?
  • Découvrir sa morphologie, la valoriser et l’utiliser pour être crédible.
  • Travailler les codes professionnels de chaque apprenant (astuces personnalisées) afin d’être en adéquation avec la cible client et le produit/service proposé et le poste que vous occupez
  • Travailler les lignes, formes, volumes et couleurs dans le même objectif