Qui est concerné par la formation ? : Les dirigeants d’entreprise, les porteurs de projets, les conseillers en qualité commerce, les conseillers en image et tout consultant auprès des entreprises.
Prérequis : aucun prérequis mais le sens logique, l'organisation, l'esprit d’analyse, le sens relationnel, le sens commercial et l'aisance à l’oral seraient un plus.
Bac +2 ou justifiant d’une formation de conseil en image ou d’une expérience significative dans l’un des domaines ci-dessous.
Dans l’idéal, public issu de formation : conseil en image, conseil, ressources humaines, coaching, commerce, design d’espace
Durée : 90h
Déroulé : 60h théorie et 30h de pratique
Débouchés : travail au sein d’une agence de conseil aux entreprises, cabinet de consultant, cabinet d’expert qualité et toute structure d’aide aux entreprises.
Tarifs : 23 e de l’heure non soumis à la tva soit 90h x23 = 2070e
Développer le sens critique
Faire fructifier le chiffre d’affaires des entreprises en travaillant sur l’amélioration constante de leur image de Marque
Maitriser les règles d’analyse.
Utiliser les outils professionnels.
Découvrir, utiliser et enrichir le vocabulaire professionnel à l’oral comme à l’écrit.
Rédiger les rapports d’audits.
Mener à bien un conseil d’image de marque auprès de PME TPE projets ou porteurs de projets, plus précisément, créer, développer, redorer, harmoniser, améliorer l’image de marque auprès des TPE PME ou porteurs de projets. Exercer et développer le métier de manière indépendante ou au sein d’une structure de conseil aux entreprises. Acquérir des compétences complémentaires au métier du conseil en image et élargir la cible client
La théorie :
Sur différents supports variés tels que : Fiches/ Photos
Situation professionnelle reconstituée
Etudes de cas
Vidéo
La pratique:
Animation d’un atelier ou d’une conférence
Audit en situation réelle reconstituée
Une feuille d’émargement sera signée en début de chaque demi-journée par chaque stagiaire et par le formateur afin d’attester de leur présence respective.
Tout au long du déroulé de formation, les stagiaires sont soumis à des exercices pratiques sur cahiers d’une part et d’autre part les exercices de pratiques professionnelles en situation réelle reconstituée sont filmés. Nous échangeons ensuite sur les acquis et les efforts à poursuivre ou les points de vigilance à garder à l’esprit.
Mme Hingrez Brusseel, votre formatrice vous fait partager ses nombreuses expériences en tant que conseillère en image et experte d’image d’entreprise depuis plus de vingt ans. Elle a exercé dans la capitale, sur région et hors région.
Toujours en activité sur le territoire :
D’autre part, elle sélectionne avec le plus grand soin les intervenants extérieurs pour les modules dont les compétences extérieures seraient une nécessité.
A la fin de chaque thématique, les stagiaires sont soumis à des quiz pour attester de la compréhension théorique du module d’une part, et d’autre part, les stagiaires sont évalués sur modèles en situations professionnelles reconstituées pour apprécier l’acquisition des savoir-faire professionnels.
Ces derniers exercices seront évalués par nos modèles et par nous-mêmes selon une grille de mesure selon les points suivants :
Savoir-être professionnel du stagiaire :
Savoir-faire professionnel du stagiaire :
Niveau de qualité
Conseil pour l’avenir :
Commentaire libre du représentant de la structure auditée.
Un bilan sera remis à la fin de la formation quelle que soit sa durée pour faire le point sur les acquis et les trainings encore nécessaires à l’autonomie du stagiaire et de notre niveau d’exigence. Nous proposons un suivi à trois, six et neuf mois post formation gracieux afin d’atteindre le niveau d’excellence visé. Nous invitions nos stagiaires à suivre nos trainings et à participer une deuxième fois et gracieusement un module s’il en ressentait le besoin.